Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joy, Enchantée
1 décembre 2016

Le calendrier de l'Avent : Semaine n°1 Mieux s'organiser au niveau scolaire

16h35         Jeudi 1er Décembre

 

Bonjour à tous !  Aujourd'hui, nous sommes le 1er Décembre... Et qui dit 1er Décembre dit, non seulement Noël, mais aussi calendrier de l'Avent ! Bon je

ne vais pas vous offrir des chocolats, mais c'est tout comme ! (Bon d'accord, je triche un peu, évidemment que rien ne peut égaler le chocolat.) Donc

pendant le mois de Décembre, jusqu'au 25, je posterai 1 message par semaine. Ceux-ci aborderont des thèmes complêtement différent, comme des

recettes, des musiques que j'aimerais vous faire partager ou tout simplement des conseils ! Et aujourd'hui, pour commencer ce Calendrier de l'Avent, je

vous propose des petits conseils pour mieux s'organiser au niveau scolaire

 

1- FAIRE SES LECONS EN ETUDE

Si vous êtes au collège ou au lycée, je vous conseille fortement de faire un maximum de vos leçons en étude. Moi c'est ce que je fais, et franchement

quand j'ai un Week-end chargé, je suis vraiment contente d'ouvrir mon agenda et de voir que la plupart de mes leçons sont faites, donc vraiment, ne

bavardez pas en étude et faites vos leçons !

 

2- NE JAMAIS REPORTER A DEMAIN

Si vous n'avez rien à faire, ne trainez pas sur votre téléphone et les réseaux sociaux, mais allez donc faire vos leçons et revoir vos cours, cela aura un

impact déjà sur le dimanche soir ou vous avez l'habitude de faire vos leçons en speed, et bien elles seront déjà faites. .

 

3- PENDANT LES INTERCOURS

Le jeudi, un de nos professeurs arrive souvent avec un retard de 10-15 minutes, et bien je profite donc de cet intercours pour faire mes leçons. Même si

je n'ai que le temps de faire un tout petit exercice, et bien ce n'est pas grave, ça sera ce petit quart d'heure qui m'aura quand même avancé dans mes

leçons.

 

4-FAIRE VOTRE SAC LA VEILLE

En général, quand j'ai fini de faire mes leçons, je fais automatiquement mon sac de cours juste après. Déjà parce que c'est bien mieux de le faire la veille

que le jour J, mais surtout que quand j'ai fini de manger, que je suis super fatiguée et que je rêve d'aller me coucher, et bien je peux y aller directement

car mon sac est déjà fait !

 

5-FAIRE UN MAXIMUM DE SES LECONS

Quand je commence à faire mes leçons, je regarde mon agenda, je prends les cahiers dont j'ai besoin, puis j'emmène tout ça dans la salle à manger ou

je fais mes leçons. ! J 'emmène vraiment tous mes cours pour lesquels j'ai besoin de faire mes leçons comme ça, les jours suivants, je n'ai plus qu'à

relire mes cours et hop, au lit!

 

6- ECRIRE POUR APPRENDRE

Je suis une personne qui retient facilement, mais pour m'aider, j'écris tous mes cours, sur une feuille, ce qui me permet de mémoriser facilement, donc je

vous conseille d'essayer cette méthode afin de voir si vous mémoriser plus facilement.

 

7- PARLER POUR APPRENDRE

Je pratiquais cette méthode pour apprendre pour mon brevet des collèges, puis c'est vrai que c'est une méthode qui m'aide beaucoup personnellement. Il

s'agit tout simplement de prendre un dictaphone ( application disponible sur la plupart des téléphones) puis de réciter à haute voix ce que vous devez

apprendre. Alors oui, vous avez l'air sacrément bête à dire vos cours à votre téléphone, mais ça m'aide beaucoup car je suis largement plus concentrée

sur ceque je récite alors que quand je dis juste mon cours à haute voix , je suis moins concentrée sur celui-ci.

 

 

J'espère que ses quelques petits conseils vous aiderons, n'hésitez pas à me faire parvenir vos conseils à vous dans les commentaires, je serai ravie de les faire transférer dans cet article.

PS : j'ai commencé cet article le 1er Décembre, alors qu'il n'est publié que le 7... Donc cette semaine il y aura deux articles !

Publicité
Publicité
Commentaires
Joy, Enchantée
Publicité
Archives
Publicité