Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joy, Enchantée
14 décembre 2016

Le calendrier de l'Avent : Semaine n°3 Mes 5 livres favoris

14h46     Mercredi 7 Décembre 2016

Bien que je ne sois pas une grande lectrice qui lit un nouveau livre chaque semaine (bonjour maman !), j’aime beaucoup lire ! Je lis en général un livre par mois. Je vais donc vous présenter dans cet article mes 5 livres favoris pour l'instant. Je ne vais pas vous détaillez les livres, mais juste vous insérer un petit résumé.

 

1-Avant toi – Jojo Moyes

Jojo Moyes est une auteure britannique.

J’ai connu ce livre en regardant la bande annonce du film « Avant toi » où les deux rôles principaux sont joués par Emilia Clarke ( Louisa « Lou » Clark) et Sam Claflin (Will Trainor). Je ne vous cache pas que je suis tombée sur cette bande annonce car j’adore Emilia Clarke (Daenerys Targaryen dans Game of Thrones). J’ai donc regardé la bande annonce et une seule question se baladait dans ma tête « Qu'elle est la fin ? », bon aujourd’hui j’ai eu la réponse à cette question et je vous invite fortement à regarder la bande annonce et lire le livre. Cependant, je n'ai pas du tout aimé le film car pour moi trop de passages étaient coupés. Et si ce livre peut ressembler à un livre à l'eau de rose, et bien j'ai trouvé que ce n'était pas du tout le cas.

Résumé : 

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis...

Avant-toiJojo Moyes

 

 

 

 

2-Après toi – Jojo Moyes

Vous l’aurez compris je pense, « Après toi » est la suite du livre « Avant toi ». Ma maman l’avait précommandé de peur qu’il soit en rupture de sotck… Nous avions vraiment très hâte de l’avoir et de suivre toutes les petites intrigues du nouveau roman de Jojo Moyes !J’ai cependant une petite préférence pour le premier livre, mais c’est vrai que le deuxième est très bien aussi.

Je ne met pas le résumé de l'histoire, car peut importe la fin du premier livre, vous en prendrez forcément connaissance dans le résumé de "Après toi".

après toiJojo Moyes

 

 

3-Juste après le bonheur – Agnès Ledig

Agnes Ledig est une romancière française.

 C'est ma maman qui m'a fait découvrir ce livre, et je n'ai rien à dire. J'ai dévoré le livre, j'ai pleuré, beaucoup pleuré, mais j'ai adoré. On ne voit vraiment pas souvent ce genre d'histoire mais surtout le déroulement que celle-ci va prendre. Ce livre m'a fait énormément réfléchir sur le fait qu'il faut profiter un maximum de sa vie et de ses proches.

Résumé :

Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire.
Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un évènement tragique survient. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle.

 agnes ledigjuste avant le bonheur

 

 

4-Bel-ami – Maupassant

Guy de Maupassant est un écrivain français né en 1850 et qui a laissé derrière lui de nombreux livres. Cependant, aujourd'hui je ne vous en présente qu'un seul : Bel-ami. Il y a quelques mois, j'ai eu vraiment envie de lire ce livre pour voir un peu plus en profondeur de quoi parlait-il. J'ai mis beaucoup de temps à le lire car il est un peu long, et c'est vrai que le vocabulaire n'est pas du tout le même que les livres dont j'ai l'habitude de lire. Mais franchement j'ai adoré découvrir pleins de nouvelles facettes de Georges Duroy, et pour moi, c'est un livre qu'on doit lire au moins une fois dans sa vie si on lit beaucoup. Quand venait la fin, j'avais pleins de théories mais plus du style 2016 que 1885... Bon je savais pertinemment qu'aucunes de mes théories etaient bonnes, mais j'ai adoré la fin car, c'est comme une sorte de retour en arrière et de répétition. Cependant, comme Avant toi, je ne vous conseille pas le film car pour moi les choses majeures passent trop vites par rapport au livre.

Résumé :

A qui Georges Duroy doit-il sont irrésistible ascencion ? Aux femmes séduites par sa jeunesse et sa beauté. La fille de l'une de ses maîtresses le surnommera Bel-ami. Et ce fils d'aubergistes normands deviendra baron Du Roy de Cantel. L'amitié lui ouvrira la carrière journalistique. L'amour lui donnera l'argent et la gloire. 

Maupassantbel ami

 

 

 

 

 

5-Une vie entre deux océans- M. L. Stedman

M. L. Stedman est une écrivaine australienne.

Je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre, même si j'ai beaucoup pleuré car je l'ai trouvé très émouvant. J'ai juste trouvé les premiers chapitres un peu ennuyants car ils ne racontaient rien de plus, mais ils décrivaient beaucoup les villes et le pays (Australie). J'ai aussi adoré le fait que l'auteure mette dans son livre des petits moments qui font stresser ! Je n'ai pas encore vu le film, mais la bande annonce me donne des frissons !

Résumé : 

Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l'île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu'au jour où un canot vient s'échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d'un homme, ainsi qu'un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d'être parents, Isabel demande à Tom d'ignorer les règles, de ne pas signaler « l'incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices ...

une vie entre deux océans m l stedman

 

 



 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Joy, Enchantée
Publicité
Archives
Publicité